Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le FolioScOpe
8 mars 2013

1er film réalisé au Foliosope sur banc-titre

Voici un petit court-métrage que j'ai réalisé au folioscope (comme ca j'ai testé mon nouveau banc-titre...).

C'était pour un concours "ledéfidesfous" organisé par la site www.fousdanim.org

Le thème était "Dracula" et il y avait un son imposé à placer dans le film.

Pour ce film j'ai utilisé la technique du papier découpé et pour les lumières j'ai rétro-éclairé mes décors grace à une plaque de plexiglass placé grace à une découpe au milieu de mon banc titre qui permet de glisser des petites lumières par dessous et de donner un effet '"lanterne" et ombres chinoises.

J'ai en plus utilisé une lumière d'ambiance placé au dessus qui permet de mieux profiter des couleurs et des personnages.

Les personnages et les décors sont déssiné sur papier canson, puis peint à l'acrylique.

 

003

dracu

002

ensuite les personnages sont découpés puis lors de l'animation directe sous caméra déplacés et échangés au fur et à mesure.

J'ai fait différentes postions de corps et de têtes pour pouvoir faire des changements de sens et d'expression pour les 2 personnages principaux.

 Je vous laisse découvrir le résultat

  (Filmé en 3 séances de 3 heures à chaque fois)

Chasseur from musecyan on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité